cliquez sur les images pour les agrandir
Onduleur comme micro-onduleur, ils peuvent tomber en panne. L'avantage avec les micro-onduleurs c'est que quand un micro-onduleur tombe en panne, il n'affecte que la production de son panneau. Si vous avez 12 panneaux de 500Wc par exemple, seul un panneau cessera de produire de l'électricité. Avec un onduleur central, s'il tombe en panne, c'est toute la production qui cesse de se faire.
Pour rappel, l'onduleur et le micro-onduleur ont le même but : transformer l'électricité continue que produisent les panneaux photovoltaïques en électricité alternative. L'onduleur se trouve en bout de circuit dans la maison et transforme l'électricité de tous les panneaux alors que le micro-onduleur se trouve sous les panneaux, à l'extérieur et transforme directement l'électricité. 1 panneau = 1 micro-onduleur.
Les micro-onduleurs sont donc peu couteux et se change très facilement. Ils sont d'ailleurs garantis 25 ans chez Enphase. Concepteur de toute l'électronique, Enphase possède donc la capacité de reprogrammer une carte électronique de leur module récent pour être compatible avec des modèles plus anciens. Un micro-onduleur tombant en panne au bout de 20 ans peut donc être remplacé sans difficulté avec un modèle moderne reprogrammé pour être compatible.
C'est pour leur fiabilité et leur compétence que nous avons donc choisi Enphase comme marque de micro-onduleur afin de garantir une installation de qualité à tout nos clients. Enphase a d'ailleurs une application qui permet de déterminer facilement s'il y a un problème quelconque sur l'installation ce qui nous permettra de faire un dépannage plus facilement et rapidement.
Si vous souhaitez un devis pour l'installation de panneaux photovoltaïques, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous fournirons en plus du devis une étude de rentabilité énergétique, le tout gratuitement sur la Teste de Buch comme sur tout le Bassin d'Arcachon.